Tshikapa, 16 octobre 2024 (ACP).- Une femme a échappé mercredi à l’attaque d’un crocodile au bord de la rivière Lutshiadi, à Ilebo, chef-lieu du territoire de la province de Kasaï (centre de la République démocratique du Congo), causant une panique dans cette cité, a appris l’ACP, de source administrative.
«Une femme mariée et mère de trois enfants a échappé à l’attaque d’un crocodile à l’affluent de la rivière Lutshiadi et Kasaï à la cité portuaire d’Ilebo. L’infortunée s’y était rendue dans le cadre d’une pêche à la nasse, en compagnie de ses proches, lorsqu’un crocodile de grande taille n’a pas réussi à happer la victime, grâce à un concert des bruits lancés par des témoins de l’évènement qui ont même recouru aux jets de projectiles sur l’animal », a expliqué Pakueyi Bubara, chef de bureau du territorial d’Ilebo.
M. Pakueyi Bubara a salué le secours massif de toutes les personnes ayant bravé la peur pour pourchasser ce reptile dangereux à coups des bâtons et des cailloux. Cette attaque est intervenue après celle d’un hippopotame sur une pirogue des pêcheurs sur la rivière Kasaï près d’Ilebo.
La chasse à la nasse demeure l’une des activités génératrices des revenues les plus prisées dans cette contrée pour la survie de nombreux ménages et l’approvisionnement de certains biens manufacturés.
ACP/