Kasumbalesa : l’ONG/PROEFEM appelle les parents à doubler de vigilance contre le kidnapping des enfants

Kasumbalesa, 06 août 2021 (ACP).- La coordinatrice de l’Organisation non gouvernementale de protection de l’enfant et de la femme, Mme Marie-Pierre Caroline Dalila a, au cours d’un entretien accordé vendredi à l’ACP, appelé les parents à doubler de vigilance pour faire face au phénomène kidnapping d’enfants devenu monnaie courante à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga.

Elle a révélé que son organisation a enregistré le mois dernier à Kasumbalesa, une dizaine de plaintes des parents à la recherche de leurs enfants disparus. Ces kidnappeurs utilisent la ruse pour atteindre leur objectif en offrant de petits cadeaux aux enfants, avant de leurs demander des services du genre « montre-moi chez tonton tel », vas m’acheter tel objet, je suis envoyé pour te récupérer ».

Une fille de 18 ans kidnappée à Kasumbalesa, retrouvée inconsciente 72 heures après sur la route Mokambo

Par ailleurs, Mme Dalila s’est indignée de la situation malheureuse qui est survenue à une fille âgée de 18 ans habitant à Kasumbalesa, dont elle n’a révélé l’identité à l’ACP, qui a été kidnappée dernièrement vers 16 heures au quartier Golf à dans la même cité au moment où elle cherchait le crédit pour son téléphone par deux inconnus en tenue de ville.

Après 72 heures, cette dernière a été retrouvée mercredi inconsciente par les passants à plus de dix km sur la route Mokambo  à moitié habillée avec le sang partout et incapable d’indiquer son adresse. Après les soins appropriés, elle est placée sous surveillance de l’ONG/PROEFEM pendant toute la période de son traitement. Entre temps, les enquêtes sont ouvertes pour tenter d’élucider le mode opératoire de ce réseau

Pour la dénonciation des présumés kidnappeurs d’enfants à Kasumbalesa

Face à cette situation l’ONG « Protection de l’enfant et de la femme » a exhorté la population de la ville de Kasumbalesa à dénoncer toute personne soupçonnée d’être impliquée dans ce phénomène devenu très préoccupant pour des milliers de personnes. Mme Dalila a remercié également la mairie de kasumbalesa pour son implication et son soutien apporté à son organisation dans la prise en charge des victimes. ACP/Nig

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet