Kikwit, 8 décembre 2023 (ACP).- Les femmes candidates de Kikwit aux prochaines élections législatives nationales et provinciales prévues le 20 décembre prochain, ont été exhortées à continuer à battre campagne, mêmes sans moyens financiers et matériels, au cours d’un atelier des trois jours qui se tient dans la salle polyvalente de l’institut Sadisana, à Kikwit en province du Kwilu au sud-ouest de la RDC, organisé par le réseau de l’ éducation civique au Congo (RECIC), a appris l’ACP vendredi de source administrative de cette structure citoyenne.
« L’objectif de ces assises est. d’encourager et pousser ces candidates à battre leur campagne en dépit des moyens financiers et matériels », a déclaré Mr Jean Michel Mvondo, secrétaire de cette structure citoyenne, soulignant que, vous avez des arguments valables pour convaincre les électeurs qui vivent avec vous, par rapport à ceux qui viennent de l’extérieur moins familiers avec ces derniers.
Plusieurs candidats et candidates, éprouvent beaucoup des difficultés pour mener leur campagne électorale à Kikwit, faute des moyens financiers et matériels, qui devraient venir de leur hiérarchie politique.
Plus de 70 candidates, participent à cet atelier, note-t-on. ACP/Kayu