Kikwit, 08 décembre 2023 (ACP).- Un appel à la culture de la paix pendant la période électorale a été lancée aux habitants de la commune de Nzinda, dans la ville de Kikwit en province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une séance d’échange tenue jeudi dans cette municipalité.
« Cet appel a pour objectif d’exhorter la population à cultiver la paix, à prendre conscience et responsabilité pendant cette période des élections où nous devons éviter des débordements pouvant nous amener vers des conflits », a déclaré Serge Musila, bourgmestre de cette municipalité.
« A cet effet, nous devons bannir certains actes qui peuvent perturber la paix pendant cette période des élections, notamment l’intolérance politique, intoxication à la violence, à la haine tribale, religieuse, autres actes de division et de discrimination » a-t-il ajouté.
M.Serge Musila a, en outre, appelé les parents à prendre leurs responsabilités pendant cette période pour bien encadrer leurs enfants, en vue d’éviter les actes de vandalisme, de violences dont les auteurs sont souvent les jeunes inciviques. ACP/