Kikwit, 22 mars 2025 (ACP).- Les recrues militaires de la 11ème région militaire, dont l’état-major se trouve à Kikwit au Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été encouragées par les femmes leaders pour leur patriotisme, en acceptant de travailler sous le drapeau, lors d’une cérémonie.
« Je salue votre patriotisme en acceptant volontairement de travailler sous le drapeau pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays qui est menacé par l’agression Rwandaise à l’Est », a déclaré Charlotte Lula, maire adjointe de la ville de Kikwit.
« Ce que vous avez choisi, c’est le métier de notre Dieu, c’est pourquoi on l’appelle Dieu des armées. Je vous invite tous à honorer ce métier par la discipline, la bravoure et la volonté. Mon souhait est de voir le parlement voter un jour le service militaire de 3 ans à tous les finalistes du secondaire et des universités », a-t-elle ajouté.
De son côté, Mme Brigitte Mukwa, cheffe de service urbain du genre famille et enfant de Kikwit a exprimé sa gratitude en posant une action de solidarité.
«Nous sommes venues vous voir avec les vivres provenant des quêtes des femmes, à l’occasion du mois de la femme pour vous encourager. Il s’agit d’un sac du riz, un sac de manioc, de maïs », a-t-elle Précisé.
Par ailleurs, le général Bob Ibobo Nsiala, chargé de l’administration et logistique à la 11ème région militaire a salué le geste des femmes leaders de Kikwit et a souhaité que de telles actions puissent continuer pour encourager ces jeunes.
ACP/C.L.