Kindu : plus de 400 enfants enregistrés à l’Etat-civil dans la zone de santé de Nyoka

Kindu, 12 décembre 2022 (ACP). – 437 enfants dont l’âge varie de 0 à 90 jours ont été enregistrés, de janvier à novembre 2022, à l’Etat civil dans la zone de la santé de Nyoka, à Kindu dans la province de Maniema, a révélé lundi le préposé de l’Etat-civil, Jean Ngombe.

 « Ce faible taux d’enregistrement est principalement lié à la négligence des femmes qui accouchent en dehors des structures sanitaires publiques », a affirmé le préposé de l’Etat-civil de la zone de santé rurale de Kailo, Jean Ngombe, avant d’émettre le vœu de voir s’intensifier la sensibilisation des communautés à l’importance et aux avantages pour permettre à leurs enfants d’avoir une identité et une nationalité congolaise garantie.

« J’exhorte les parents dans ma juridiction à faire enregistrer leurs enfants, dès la naissance, à l’Etat-civil aux fins de leur donner non seulement une identité et une nationalité mais aussi pour les mettre à l’abri des problèmes liés au manque d’acte de naissance exigé par des services publics à des circonstances diverses », a-t-il conclu.

ACP/KHM/ODM/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet