Kinshasa : 13 jeunes filles congolaises désignées « Ambassadrices d’un jour »

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- Treize (13) jeunes filles ont été désignées pour assumer la fonction  ’’d’ambassadeur d’un jour’’ de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP des organisateurs.

« Ces jeunes élèves ont été retenues parmi les 200 candidatures ayant postulé à la 3ème édition du concours dénommé ‘’Ambassador for a day’’ lancé par  l’Ambassade de Royaume-Unis en RDC en  partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne en RDC », a déclaré Alyson Kong, ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC.

« Passant cette journée avec ces 13 jeunes et brillantes ambassadrices, je suis convaincu davantage que l’Avenir de la RDC est lumineux. Les entendre s’exprimer lors de notre table ronde, c’est après midi, m’a fortement impressionné  et je suis convaincu que ces jeunes filles représentent le meilleur du futur de la RDC », a-t-elle souligné.

« Avec ces 13 jeunes et brillantes ambassadrices, je suis convaincu davantage que l’Avenir de la RDC est lumineux. Les entendre s’exprimer lors de notre table ronde, c’est après midi, m’a fortement impressionné et je suis convaincu que ces jeunes filles représentent le meilleur du futur de la RDC », a poursuivi Alyson Kong.

Vue des lauréates

« Nous avons appris, compris beaucoup de choses et partagé diverses opinions. Nous remercions toutes les ambassades et toutes les représentations pour leur soutien durant cette journée et leur hospitalité remarquable », s’est exprimée une de ces lauréates. Une réception était organisée à l’honneur des gagnants, de leurs parents par l’ambassadeur Alyson King pour couronner ces futures femmes leaders inspirantes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet