Kinshasa, 29 mars 2023 (ACP).- Trois cents maraichères de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont bénéficié d’une assistance humanitaire constituée, notamment des machettes, des houes et des arrosoirs, par l’Asbl « Les amis de Nagui Kayembe », a appris mercredi l’ACP de cette structure.
« Le geste posé vise à répondre au besoin de la gent féminine, spécialement au cours de ce mois dédié aux droits des femmes. Nous voulons effectivement aider les femmes qui veulent mener des petites et moyennes entreprises afin de le rendre autonome », a annoncé le président de cette association, Nagui Kayembe.
« Le courage et l’abnégation des femmes commerçantes ont suscité notre attention, car elles sont de véritables piliers de l’économie de leurs foyers, comme nombreux le témoignent », a-t-il dit.
L’Asbl « Les amis de Nagui Kayembe » a également octroyé des billets de sortie à plusieurs femmes à la maternité « Mères et enfants » ainsi que des vêtements pour les nouveau-nés de la commune de Bumbu.
Cette association qui milite dans l’autonomisation de la femme congolaise, est l’initiative de l’ancien basketteur Congolais Nagui Kayembe. ACP/KKP