Kinshasa, 24 septembre 2023 (ACP).- 39 jeunes dont 29 garçons et 1O filles de la commune de Kimbanseke ont été enregistrés dimanche à Kinshasa en République démocratique du Congo pour une série des formations en esthétique, coupe et couture et alphabétisation, par une structure d’encadrement basée dans cette municipalité, a constaté l’ACP.
« Cette opération d’enregistrement permettra pour la jeunesse de participer pendant 1 mois aux formations en alphabétisation, coupe et couture, esthétique en vue de les rendre autonomes », a déclaré la présidente de la fondationTatiana Kabamba Kayidila.
Et d’ajouter: « Ils pourront également, grâce à cette formation, s’approprier des capacités nécessaires susceptibles de les sécuriser dans leur avenir. Il ne faut pas oublier que la formation de jeunes congolais et surtout celle d’un élite entre dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’émergence du pays ».
Mme Kabamba a fait savoir que cette formation va se dérouler du 25 septembre au 25 octobre prochain à Kinshasa.
Créée en 2022 en République démocratique du Congo dans la commune de Kimbanseke depuis 2022, la fondation milite pour l’encadrement et le soutien de la jeunesse congolaise. ACP/KHM