Kinshasa : 55 femmes formées aux techniques de transformation des fruits en produits agroalimentaires

Kinshasa, 20 novembre 2023 (ACP).- 55 femmes membres d’une Asbl basée dans la commune de Matete dans le sud de Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC), ont été formées aux techniques de transformation des fruits en produits agroalimentaires, lors d’un atelier organisé du 10 au 20 novembre 2023.

« Nous avons formé ces femmes membres de l’Asbl « Bana Basakata de Kutu (BBK) » aux techniques de transformation des fruits en produits agroalimentaires dans le seul but de les autonomiser, c’est-à-dire les rendre utiles dans la société. Je suis convaincue qu’elles seront désormais capables de le faire à bon escient », a déclaré Phanie Mbunze, formatrice à l’atelier.

La directrice nationale adjointe chargée de mobilisation et de sensibilisation au sein de l’ONGD « Femme vigoureuse, moteur de développement (FEVIMODE) », Phanie Mbunze a exprimé sa gratitude à l’endroit de la présidente du BBK pour le choix porté sur sa structure, avant d’apprécier l’assiduité et la discipline dont les participantes ont fait preuve.

« Le déroulement de cet atelier a permis le réveil de conscience de la femme appelée à jouer pleinement son rôle de moteur du développement », a dit  Mme Julia  Binda, directrice nationale du département Genre au sein de l’Asbl BBK.

Cette formation, a-t-elle ajouté, va apporter une plus-value dans la prise d’initiative des activités génératrices des revenus. Elle a promis de concevoir d’autres activités en faveur de la femme en concertation avec la présidence de BBK.

Les participantes ont remercié les organisateurs pour cette formation avant de rappeler la mise en pratique des techniques de transformation de divers fruits tels que les feuilles, plantes et légumes en produits agro-alimentaires. Cette formation s’est clôturée par la remise des brevets.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet