Kinshasa, 11 mars 2023 (ACP).- Une série d’activités culturelles ont été annoncées par l’Association « Bana Saint Jean Fondation », en marge de la célébration du mois des droits de la femme, au cours d’une conférence de presse, organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Quatre activités sont prévues, à savoir : un concert à l’occasion de « la célébration de 10 ans de carrière de l’artiste Gad Mongapa », membre de cette fondation ; un concert sur « la Rumba notre patrimoine culturel »; et le « Festival du Rire », a annoncé, Dormaine Ilongo, chef de département de la communication et médias de Bana Saint Jean fondation (BSJF).
Au cours de ces activités, les femmes des médias de la BSJF vont organiser une conférence-débat, le 11 mars 2023, sur le thème : « Innovation, le changement technologique et l’ère du numérique pour réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et filles ».
Elles discuteront également sur l’apport des femmes de la RDC dans le numérique.
Un festival du rire est prévu le 25 mars prochain qui permettra aux femmes victimes des violations de retrouver leur sourire à travers la comédie, la musique, la danse et les théâtres.
Créée en 2019, l’Association « Bana Saint Jean Fondation » vise notamment la protection et la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites aux femmes.
ACP/KKP