Kinshasa : des enfants en situation difficile pris en charge par un orphelinat

Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- (15) enfants en situation difficile ont été pris en charge par l’orphelinat « Hanakore » situé au quartier Muli, dans la commune de Kimbanseke dans l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de source locale.

« Nous sommes l’Eglise « centre évangélique la puissance », nous avons plusieurs branches, notamment un orphelinat, une école et autres activités dans la branche de l’orphelinat. Cette année, nous avons pris en charge 15 enfants en situation difficile et ils sont aussi scolarisés gratuitement dans une école de l’Eglise », a déclaré le pasteur Alphonse Mayamba, fondateur de cet l’orphelinat.

« Notre souci, c’est de voir ces enfants devenir un jour de grandes personnes qui peuvent soutenir l’église et pourquoi pas notre pays, nous avons eu l’initiative de créer cet orphelinat parce que nous avons remarqué que certains enfants errent dans la rue sans soutien, et  en ma qualité de serviteur de Dieu, je compatis et le Saint Esprit avait mis dans mon cœur ce souci de récupérer ces quelques enfants pour leur prise en charge », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les enfants amenés par certaines personnes, avant de les garder dans notre orphelinat, « nous les amenons à la commune pour avoir des documents qui nous autorisent de les héberger ».

Selon M. Mayamba, son initiative est plus soutenue par des visites des personnes de bonne volonté, apportant des dons, notamment des bens en espèces et en nature. « Dernièrement, les membres d’une église nous ont apporté des mousses pour soutenir les enfants à avoir un moyen approprié de dormir dans de bonnes conditions », a-t-il fait savoir.

Il a, à cet effet, lancé un appel au soutien aux parents, aux personnes de bonne volonté ainsi qu’à celles qui rejettent les enfants en cas de décès de leurs parents, d’arrêter avec ce comportement, car les enfants sont l’avenir d’une nation.

Créée en 2000, l’orphelinat « Hanakore » a pour mission  l’encadrement des enfants en situation difficile. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet