Kinshasa, 10 juillet 2023 (ACP).- Des filles-mères habitant la commune de Kalamu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été initiées du 05 au 24 juin dernier, aux techniques de fabrication des sacs en perle pour assurer leur autonomisation.
« Cette formation, organisée par l’Organisation pour le développement et technologie (ODT), avait pour objectif d’aider la jeunesse à retrouver une place dans la société. Je suis totalement satisfait parce qu’elles ont démontré de quoi elles sont capables », a dit le président de cette structure, Moïse Muchiga, lors de la cérémonie de clôture de cette formation.
Puisque la jeunesse kinoise elle-même est engagée à lutter contre le chômage, l’ODT a organisé organisée cette rencontre afin que les participants cultivent un esprit de créativité, car, a-t-il estimé, la routine n’est pas un style de travail d’un entrepreneur.
La clôture de cette activité a été sanctionnée par la remise des brevets de mérite.
« Vous êtes priées à ne pas baisser les bras. Mettez en pratique les matières apprises afin de concrétiser la vision du Chef de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté », a-t-elle conclu. ACP/ODM