Kinshasa : des jeunes d’un quartier formés à l’entrepreneuriat agricole

Kinshasa, 07 juillet 2023 (ACP)- Environ cent jeunes du quartier Badara dans la commune de la N’Sele en République démocratique du Congo (RDC) ont été formés gratuitement, du 02 au 07 juillet à Kinshasa, à l’entrepreneuriat agricole, en vue d’acquérir des connaissances dans ce secteur pour leur autonomisation.

« Cette activité destinée aux jeunes entrepreneurs leur a permis d’acquérir des connaissances sur l’entrepreneuriat agricole et des techniques susceptibles à élaborer un projet pour obtenir auprès des partenaires des  outils nécessaires en vue de leur permettre à bien faire leurs travaux champêtres », a déclaré le président de l’Association « Jeunesse pour l’émergence du Congo », Georges Mbuyi, au cours de cette session de formation axée sur le thème : «Apprenons à cultiver dans notre entourage, un moyen pour l’entrepreneuriat ».

Les participants à cette activité qui visait à préparer une génération des entrepreneurs congolais dans les métiers de la terre, ont été satisfaits du bon déroulement de cette activité car ils ont appris les choses qui leur permettront de se lancer dans le monde de l’Agriculture. Ils ont promis de mettre en pratique toutes la matière acquise durant cette formation, avant de souhaiter que les pouvoirs publics les accompagnent dans l’exercice de leur travail. Cette activité a été animée par des hommes de terrain notamment des éleveurs, agriculteurs et chefs de projet, signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet