Kinshasa : des parents exhortés à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants

Kinshasa, 29 octobre 2024 (ACP).- Des parents des élèves du Collège ‘’Maman Olive Lemba Kabila’’ à N’sele (Est de Kinshasa) en République démocratique du Congo (RDC) ont été exhortés mardi à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants, lors d’une réunion.

« Chers parents, nous vous exhortons à vous impliquer davantage dans l’éducation de vos enfants pour éviter des dérapages et de mauvais comportements au sein de notre école et dans la société toute entière », a déclaré Salomon Mota, directeur de cet établissement scolaire. « Vous devez conscientiser les enfants sur les questions morales, car ils sont votre miroir dans la société », a-t-il ajouté.

Selon M. Mota, le manque d’encadrement et l’inconscience des enfants amènent à la barbarie qui les expose souvent aux dangers. « Vous devez, à chaque fois, contrôler les sacs de vos enfants avant leur départ pour l’école et à leur retour. Le sac d’un élève doit seulement contenir les kits scolaires, pas d’autres objets », a indiqué M. Mota, avant de souligner qu’un élève conscient et éduqué sait déjà distinguer le bien et le mal.

S’agissant du règlement intérieur, le directeur du Collège « Maman Olive Lemba Kabila », a fait savoir que dorénavant, les élèves violents et agressifs n’ont pas leurs places dans cette école.

« Notre devoir, c’est de former des élèves conscients, capables de défendre nos valeurs basées sur le respect, l’amour et la convivialité. Les enseignants sont chargés de bien éduquer les enfants. Soyons tous éducateurs de nos enfants. Ne laissons pas les enfants se conduire eux-mêmes. Ce serait une bombe à retardement dans les jours à venir », a-t-il interpelé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet