Kinshasa, 26 Janvier 2022 (ACP).- Les Représentants des ASBL de la commune de Ngaliema en l’occurrence AJLA, AAMLB et FDK s’insurgent contre la transformation de l’avenue Régideso, au Camp Mungangan dans la même municipalité en un espace d’organisation des cérémonies funéraires au cours d’un échange le week-end avec la presse.
Pour ces acteurs sociaux, cette situation perturbe la bonne circulation des riverains et des voitures dans cette partie de la capitale.
Les représentants de ces ONG ont fustigé la récupération de cette avenue par les familles éplorées pour la transformer en un lieu de deuil pendant que la morgue « Révérend Luyindu » qui accueille les cadavres dispose d’assez d’espace. Ils ont, par conséquent, demandé aux responsables de la morgue de s’impliquer pour que cette route qui est un bien commun soit libérée.
Ces acteurs sociaux ont par ailleurs déploré les attroupements liés à cette manœuvre et le non respect de mesures barrières qui pourrait, si l’on y prend garde, exploser la contamination au Covid-19.
ACP/ODM/OB/KJI/NMM /KMT