Kinshasa : les veuves de l’ONG « Niya Islam » formées à l’entrepreneuriat

Kinshasa, 26 Janvier 2022 (ACP).- La fondatrice de l’ONG « Niya Islam », Aïcha Mikemu Espérance, a organisé mardi en son siège  dans la commune de Matete, une séance de travail au cours duquel  les veuves de sa structure ont formé a l’entrepreneuriat.

Selon Mme Mikemu, cette formation a été axée sur la fabrication des savons, des bactrioles, du jus naturel à base des fruits et du poisson salé, en vue de les autonomisées.

Elle a indiqué que cette formation avait pour objectif de bannir la vie de la médiocrité et de la mendicité au quotidien. A cet effet, Mme Mikemu a exhorté ces femmes à mettre en pratique les connaissances requises et à les partager avec d’autres personnes afin d’élargir le cercle.

La fondatrice de l’ONG « Niya Islam » a profité de cette occasion pour faire appel aux autorités compétentes et à toutes personnes de bonne volonté de voler au secours de sa Fondation en leur dotant des machines appropriés en vue de développer leur mode de travail en quittant le travail manuel vers  celui  industrialisé.

Il sied de rappeler que cette structure a été créée en 2016 dans le but d’encadrer les veuves et les filles mères, les délaissées et les personnes de 3ème âge, ainsi que les orphelins. Elle exerce ses activités à Kinshasa et dans la province du haut Katanga.

ACP/ODM/OB/KJI/NMM /KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet