Kinshasa : distribution des produits hygiéniques aux femmes pour lutter contre les infections

Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP) .- Des produits hygiéniques ou produits menstruels ont été distribués lundi aux femmes et filles membres d’une association basée à Limete (Est de Kinshasa) en République démocratique du Congo, afin de lutter contre les infections, lors d’une journée d’échanges et de partage.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une réunion hebdomadaire organisée chaque lundi à l’intention des femmes et des filles de ma structure, car la plupart des femmes et des filles, surtout celles qui n’ont pas des moyens utilisent les linges sales qui les exposent à contacter des infections qui les rendent parfois stériles, faute des moyens financiers », a déclaré Marguerite Bomesa, coordonnatrice de l’ONG « Générosité ».

Elle a fait savoir que les sommes dépensées en hygiène menstruelles constituent une charge financière importante pour des dizaines de milliers des femmes vivant dans des conditions précaires en RDC. Et de conclure ‘‘ces dépenses visent à garantir leur santé’’. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet