Kinshasa, 28 Janvier 2024(ACP).- Un plan stratégique triennal 2024-2026 d’une organisation féminine internationale basée à Kinshasa a été élaboré et validé vendredi, a-t-on appris dans un entretien dimanche pour soutenir les actions des femmes congolaises, en République démocratique du Congo.
« Nous avons élaboré et validé son plan stratégique pour une période de trois ans pour soutenir les actions des femmes congolaises dans divers domaines de la vie », a déclaré Betty Mombo, vice-présidente de l’association chrétienne de jeunes gens –Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA).
« Ce plan est articulé en dix thématiques de formation, à savoir : l’entrepreneuriat, les sciences, l’ingénierie et mathématiques, stop violences contre la philosophie du genre, leadership féminin, modèle d’estime de soi, confiance en soi ,fierté d’être soi ou femme pour dissiper tout complexe d’infériorité ainsi que la récupération et la gestion des plastiques bannis pour fabriquer du papier », a-t-elle ajouté.
Mme Mombo, a expliqué que d’autres thèmes, tels que l’agriculture, la nutrition, l’épargne et les questions d’actualités environnementales liées au climat, aux pluies diluviennes et les moyens de contourner les dégâts corollaires qui constituent les priorités contenues dans ce plan stratégique triennal.
Elle a rappelé que ledit plan a été élaboré exclusivement par les 8 membres du directoire de l’AGC dans la partie est de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), et sa mise en œuvre va débuter le 1er mars 2024 et se clôturer le 1er mars 2026 dans toutes les antennes de l’Association.
Mme Betty Mombo Nzau est également la 2ème vice-présidente de l’association chrétienne de jeunes gens –Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) en charge de la cellule des femmes membres au sein de la représentation de cette organisation humanitaire internationale en République démocratique du Congo. ACP/C.L.