Kinshasa : la potentialité de la femme au centre d’une conférence

Kinshasa 02 avril 2023(ACP).- La  potentialité de la femme a été au centre d’une conférence  marquant la clôture du mois de  la femme, organisée au stade des Martyrs à Kinshasa, par le Réseau des femmes débout en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« L’objectif de cette rencontre est d’éveiller la conscience de la femme congolaise en général et de la ville de Kinshasa en particulier pour qu’elle sache, qu’elle peut participer au développement de sa communauté  peu importe du milieu ou de  la situation sociale», a fait savoir  Mme Blanche Kasongo, assistante de l’administration communauté.

Pour elle, la particularité de cette assise est de pousser également les femmes agents au stade des Martyrs à travailler avec assiduité et responsabilité afin de faire preuve d’une bonne exemplarité car, a-t-elle dit, chaque apport s’avère important pour le développement de ce grand édifice du pays.

La présidente de l’ONG « Grende dame », Mme Corinne Kesa a, de son coté, émis  le vœu de voir des femmes fortes capables de changer leur  milieu de vie, car selon elle, la femme n’est pas seulement  synonyme du port de pagne mais qu’elle   capable de contribuer à la société. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet