Kinshasa 18 octobre 2023 (ACP).- La promotion de l’entrepreneuriat et l’autonomisation des filles-mères constituent le cheval de bataille d’une Fondation basée à Kinshasa en République démocratique du Congo, a affirmé mercredi une activiste lors d’une cérémonie de lancement de cette structure.
« La fondation ‘’Marlène Kamanda Tshindibu (FMKT)’’ se met à promouvoir l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes, mettant un accent particulier sur des filles-mères et des personnes vulnérables à travers des formations telles qu’en coupe et couture, mak’up, pâtisserie et esthétique », a déclaré Mme Marlène Kamanda, présidente de cette Fondation portant son nom.
« Avec la ferme volonté que nous avons et surtout notre détermination, nous pouvons assister la population de la commune de la N’sele. Dans le domaine sanitaire par exemple, toute personne membre de notre Fondation va bénéficier d’une réduction de 50% au centre hospitalier Marie José. Dans le domaine juridique, la Fondation se donne le devoir d’assister toute personne ayant un problème au niveau de la justice », a-t-il ajouté.
Créer en 2023, cette fondation a pour objectif de servir le plus petit pour un monde meilleur.
ACP/KHM/KKP