Kwilu : des candidates outillées sur les techniques du coaching pendant la campagne électorale

Kikwit, 18 octobre 2023 (ACP).- Des candidates à la députation provinciale de Kwilu, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, ont été outillées sur les techniques du coaching pendant la campagne électorale, lors d’un atelier organisé du 17 au 18 août 2023 à Kikwit par une plateforme des femmes.

« L’objectif de cet atelier est de contribuer à la participation de la femme en vue d’améliorer sa représentativité au prochain scrutin », a déclaré Mme Grace Lula, membre du Cadre permanent  de concertation de la femme congolaise (CAFCO).

Mme Grace Lula a insisté sur l’accompagnement de la femme en en lui apprenant à battre campagne, à s’adresser au public et à se comporter, avant d’annoncer que cette formation se poursuivra jusqu’ aux contentieux électoraux avec le concours des avocats du CAFCO.

Il sied de noter que 10 provinces ont été retenues pour cette formation, à savoir : le Kwango, Kwilu, Kinshasa, Kongo Central, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Tshopo, Maniema, Equateur et le Haut-Katanga.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet