Kinshasa : la vente de beignets en ligne, une source d’autofinancement pour une étudiante

Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).- Une étudiante  âgée de 22 ans en 1er Doctorat en médecine s’autofinance avec les revenus de la vente en ligne des beignets, a appris l’ACP lundi dans un entretien à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Mes revenus  de la vente en ligne des beignets me permettent à s’autofinancer et m’aident à régulariser certaines situations académiques et humanitaires. Bientôt avec des économies, on aura une adresse physique, une pâtisserie moderne dans les différents sites et cela me permettra de créer les emplois », a déclaré  Mlle Perside Elinda, promotrice de ‘’Mikate by Perside’’ et étudiante en médecine.

Elle a fait remarquer que : « mon entreprise émerge grâce l’évolution de la nouvelle technologie de l’information et de la communication(NTIC) avec des milliers clients qui sont servis juste par clic ».

« Je réfléchissais sur la mise en œuvre de mon projet, et l’idée m’est venue de lancer mon entreprise dans le virtuelle via mon compte tweeter qui comptait déjà plus de 3k. Actuellement avec cette NTIC,  nous avons cette facilité d’atteindre des milliers des personnes sur les réseaux, différemment du présentiel qui demande beaucoup d’efforts avec des descentes stratégiques »,  a ajouté Mme Elinda.

« J’ai cru à mes rêves et n’envisage pas baisser les bras pour servir d’exemple aux jeunes femmes, malgré les difficultés comme le découragement, les heures d’embouteillages pour livrer une commande et la spéculation autour des prix de principales matières premières », a-t-elle conclu.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet