Kinshasa : lancement de la 2ème édition du concours « Ambassadrice pour un jour »

Kinshasa, 20 février 2023 (ACP).- La 2ème édition du concours « Ambassador for a day » (Ambassadrice pour un jour), a été lancée samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’Ambassade du Royaume-Uni, renseigne un communiqué de cette représentation diplomatique parvenu lundi à l’ACP.

« Ce concours annuel qui se déroulera en prélude de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), célébrée le 8 mars de chaque année, donnera aux candidates retenues l’occasion de jouer le rôle d’ambassadrice pendant un jour à l’ambassade du Royaume-Uni où l’une des ambassades partenaires », précise le communiqué.

« L’objectif de ce concours est de « promouvoir le développement du leadership féminin et d’encourager les adolescentes à réfléchir aux contributions positives qu’elles peuvent apporter dans leurs communautés et dans leur pays »,  souligne la source.

Ce concours concerne toutes les filles congolaises dont l’âge varie entre 14 et  18 ans vivant à Kinshasa. Elles doivent être en classe secondaire et respecter certaines règles pour participer à cette compétition internationale.

« Leurs coordonnées seront utilisées pour les informer des résultats du concours. Les candidates doivent présenter lors de cette compétition, des vidéos qui n’ont pas été publiées en ligne avant l’annonce de ce concours et qui n’ont pas été utilisées pour postuler à des initiatives similaires. Le contenu des vidéos doit être original et en accord avec le thème retenu pour la campagne  « Ambassadrice pour un jour », signale la source.

Il sied de signaler que la date limite de participation est fixée au 2 mars prochain avec le consentement des parents. Le nombre estimé des gagnants sera entre 8 et 10. Cependant l’ambassade britannique se réserve le droit de modifier cela en fonction du nombre de demandes.

ACP/ODM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet