Kinshasa, 29 février 2024(ACP).- Une réunion préparatoire au lancement le 17 mars courant en République démocratique du Congo, d’une « Ligue internationale des femmes africaines amies d’Israël » a été organisée jeudi à Kinshasa, a-t-on appris des organisatrices.
« Nous sommes en train de multiplier des réunions préparatoires des femmes leaders des différentes associations féminines et volontaires engagées à faire partie de cette Ligue internationale des femmes africaines amies d’Israël », a déclaré Nathalie Nansha, représentante de la présidente de cette Ligue.
Selon elle, cette initiative vise notamment à mobiliser les femmes et jeunes filles sur l’importance de l’agriculture, en vue de lutter contre la pauvreté et la faim.
« Cette journée aura comme titre : ’’La femme dans la construction de la Nation’’. Ceci, pour leurs permettre d’accroître leurs ressources et à s’autonomiser à travers l’agriculture », a souligné Mme Nathalie Nansha.
Le lancement de cette Ligue s’inscrit dans le cadre de raffermissement du partenariat privé entre femmes de l’Afrique et l’État Hébreux, a-t-elle expliqué.
Notez que la cérémonie du lancement de cette nouvelle organisation féminine en RDC, va coïncider avec l’installation de la Ligue nationale des femmes congolaises amies d’Israël.
ACP/KHM/ODM