Kinshasa : les femmes des entreprises publiques appelées à la protection de l’environnement

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- Les femmes des entreprises de la République démocratique du Congo, ont été appelées à planter et protéger l’environnement afin de mieux exploiter les ressources naturelles, a indiqué un communiqué du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), parvenu mardi à l’ACP.

« En ce jour du 05 juin où l’humanité célèbre la Journée de l’environnement, le REFEC interpelle les femmes des entreprises à gérer de manière responsable les déchets ménagers, à planter et protéger les arbres et à mieux exploiter les ressources naturelles tout en tenant compte des générations futures », a souligné le communiqué.

En tant qu’intellectuelles, mères et épouses, les femmes des entreprises doivent non seulement sensibiliser, mais aussi prêcher par leurs actions dans l’assainissement de leurs milieux professionnels et communautaires, afin de contribuer à la prévention des risques des catastrophes naturelles et au changement climatique.

La source précise qu’il est plus que nécessaire de prendre des mesures concrètes pour parvenir à des changements transformateurs, en luttant contre la crise climatique dans le monde, en général, et en RDC en particulier.

Cette journée est célébrée sous le thème : « Combattre la pollution plastique ». Il a été choisi pour sensibiliser le public sur les actions en faveur de l’environnement car, ses conséquences sur la mobilité humaine sont profondes. 

En 2022, les catastrophes ont entraîné 32,6 millions de déplacements internes, soit le record absolu de déplacements internes dus aux catastrophes. ACP/ KHM/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet