La gestion des déchets plastiques au centre d’une conférence à Kinshasa

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- La capacité à gérer de manière responsable les déchets plastiques, a été au centre d’une conférence organisée mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, à l’intention des membres de l’Asbl ‘’Dynamique des visionnaires pour l’émergence de la jeunesse (DVEJ)’’.

« Nous avons organisé cette conférence dans le but de limiter la pollution des déchets plastiques dans la ville de Kinshasa, en mettant un accent particulier sur la commune de Lemba. Par cette activité de sensibilisation, nous voulons que la population soit renforcée en capacité sur la gestion des déchets en vue de rendre propre la ville », a indiqué le président de cette structure, Jordash Lupuki.

« Ce que nous négligeons et jetons comme déchet, peut produire de l’argent si nous le gérons bien. Mais si nous agissons comme actuellement dans cette ville, ces mêmes déchets causeront des dégâts énormes à  l’environnement notamment sur l’aspect physique, biologique,  social et  culturel », a-t-il ajouté.

Il a exhorté, par ailleurs, l’assistance à faire preuve d’ambassadeur en sensibilisant à son tour, la communauté environnante pour mieux soigner l’image du pays.

A cette même occasion, il a annoncé que deux journées de terrain de porte à porte sont prévues dans la commune de Lemba, afin de sensibiliser cette population sur les méfaits des déchets plastiques. Ces journées auront pour thème : « Tous unis, agissons pour un environnement sain ».

Créée le 09 février 2023, DVEJ/Asbl, est une structure qui a pour objectif d’œuvrer pour le développement et l’émergence en vue de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise et africaine.ACP/ KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet