Kinshasa : les femmes d’un parti politiques invitées à la probité morale 

Kinshasa, 15 septembre 2024 (ACP).- Les femmes de l' »Alliance nationale pour la solidarité (ANS), ont été invitées dimanche à Kinshasa en République démocratique du Congo, à faire preuve de probité morale, pour éviter la délinquance au sein du parti, lors d’une réunion animée par la présidente nationale. 

« La femme politique doit être exemplaire et intègre. C’est pour cette raison que vous invite à faire preuve de probité morale pour éviter la délinquance au sein du parti« , a déclaré Christine Ndaya, présidente nationale de l’ANS.

« Nous devons avoir un comportement digne des femmes responsables au sein de notre parti. Une femme politique doit se comporter d’une manière manière responsable. Le devergondage n’honore pas la femme dans la société. La femme doit être modèle et respectueuse« , a-t-elle ajouté.

Selon Mme Ndaya, des postes de responsabilités ne font pas de la femme un exemple, c’est plutôt son comportement qui la rend digne d’une femme de qualité.

« Avoir de grands postes ne font pas de nous de grandes dames. La grandeur et la probité morale se mesurent même dans notre façon de réfléchir, de parler ou de s’habiller. C’est dans notre façon d’appréhender les choses qu’on doit découvrir en nous une femme digne et responsable pour servir la nation et être un miroir pour tous« , a-t-elle indiqué.

Michella Mukadi, l’une des membres du parti politique ANS a, de son côté, remercié la présidente  nationale pour son exhortation qu’elle a qualifié de fondamentale. 

« Nous sommes très ravis d’avoir des bons conseils qui nous ont édifiés. En tant que femme politique, nous devons nous comporter comme des responsables. Nous devons être sérieuse dans notre savoir-faire« , a-t-elle dit, avant de préciser qu’une femme politique délinquante n’a pas sa déplace dans la société.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet