Kinshasa, 9 septembre 2024 (ACP).- Les femmes de la communauté baptiste du Congo (CBCO) ont été exhortées dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à se transformer par l’évangile pour changer positivement leur communauté, lors d’un culte.
« La vie d’une femme chrétienne c’est une vie exemplaire, une vie qui transforme d’autres femmes. C’est pourquoi je vous exhorte à être transformée pour transformer la communauté« , a déclaré Annie Molee, révérende pasteure à l’Eglise CBCO.
Dans son message tiré dans les actes des apôtres chapitre 16 versé 13 à 15, la révérende Molee a ajouté : « je vous invite à suivre l’exemple de Lydie, une chrétienne qui avait un coeur ouvert et attentif à Dieu. Lydie était une femme modèle qui avait consacré sa vie à servir Dieu, en l’écoutant et à mettre en pratique sa parole« .
Selon la pasteure Molee, avoir un cœur ouvert à Dieu, c’est être transformé en un chrétien nouveau, modèle et capable de changer aussi la vie des autres à travers l’évangile et le comportement.
» La Vie d’une femme chrétienne c’est une vie exemplaire une vie qui transforme d’autres femmes. Quand une femme est haineuse c’est un scandale dans sa vie. Elle ne sera pas tranquille durant toute sa vie. Elle sera toujours mal à l’aise. Une femme chrétienne doit changer totalement sa vie et être une nouvelle créature« , a-t-elle indiqué, avant de conseiller à ses fidèles (femmes) à se démarquer et à prêcher par des bons exemples dans leurs foyers, dans leurs milieux professionnels et dans la communauté toute entière.
Ce culte dédié aux femmes de l’Eglise CBCO avait pour thème : « Transformée pour transformer ».
ACP/C.L.