Kinshasa : les femmes d’une église sensibilisées à être des bonnes gestionnaires des foyers

Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- Les femmes d’une église, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo ont été sensibilisées lundi à être des bonnes gestionnaires de leur foyer, lors d’une conférence axée sous le thème : « la gestion du foyer ». « Il est important que les femmes cultivent un bon cœur  pour l’épanouissement de leurs foyers. Elles doivent être des bonnes gestionnaires dans leurs foyers. C’est pour cette raison que nous avons organisé cette conférence afin de les rappeler le rôle qu’elles doivent jouer au sein de leur foyer », a déclaré Ekoko Dobo Mana, pasteur de l’ « église du salut en Jésus christ (ESJC) ».

Selon M.Ekoko, il y a une certaine différence entre les femmes jadis et celles d’aujourd’hui. « Les femmes d’hier dans le foyer ancien avaient un cœur à supporter. Elles avaient la capacité de gérer un foyer de plus de dix enfants uniquement avec le peu que son mari gagnait et se contenter de ce que son mari lui présentait. C’est-à-dire que les femmes étaient porteuses d’un grand cœur que celles de nos jours, qui ne visent qu’aux matériels pour s’engager dans une relation », a-t-il dit. Il a, à cette occasion appelé les femmes à être sincères et sérieuses dans leurs relations amoureuses étant donné qu’elles sont maîtresses et gestionnaires de leurs foyers.

Par ailleurs, le pasteur Dobo Mana a fait savoir que  le dialogue est la clé d’une relation durable et a demandé aux femmes en général, et celles de la RDC en particulier, d’avoir un grand cœur pour surmonter les difficultés financières dans leur foyer. « J’en appelle aux femmes de placer  Dieu, notre créateur au centre de leur vie. Elles doivent toujours resté ferme dans toutes les circonstances qui peuvent subvenir dans leur vie de couple.

Elles doivent, également avoir une discrétion dans le sens où le temps fort dans le foyer se base sur les décisions d’ensemble. Il leur suffit d’avoir une clarté sur ce qui concerne le finance eu égard des troubles qui peuvent être engendrées par le manque de sincérité dans leur foyer », a-t-il conclu. Cette conférence a été organisée par le « Centre évangélique les vrais adorateurs d’Emmanuel (CEVAE) » dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) célébrée le 08 mars de chaque année.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet