Kinshasa : les femmes encouragées à s’affirmer dans le monde professionnel

Kinshasa, 09 juin 202 (ACP).- Les femmes évoluant dans les structures œuvrant pour le développement durable en République démocratique du Congo, ont été invitées à Kinshasa, à s’affirmer dans le monde professionnel ainsi que sur l’intelligence émotionnelle, au cours d’une matinée de sensibilisation.

 «Cette séance de sensibilisation a pour but de donner de la valeur à la femme, expliquer qu’elle n’est pas seulement là à gérer le ménage, mais bien au contraire, une femme doit s’affirmer dans la société car, elle a la valeur ajoutée et doit apporter son savoir», a déclaré Ir Jeancy Pulusi, chef de bureau à l’Urbanisme et habitat.

Il a encouragé les femmes à avoir confiance en elles, à déconstruire les stéréotypes de genre, à développer une image corporelle positive, à s’engager, à cultiver la résilience, à développer des compétences, à poursuivre l’apprentissage, à pratiquer l’affirmation de soi, et à être une force de proposition.

Selon lui, les femmes sont douées pour diriger et favoriser les relations car, elles communiquent davantage, sont empathiques, intuitives et créatives, elles pensent autrement et savent s’y prendre pour convaincre et ressortir le meilleur de leurs équipes.

M Pulusi a fait savoir que les femmes semblent être plus enclines à exprimer des émotions et par conséquent à avoir une plus grande expressivité émotionnelle et une capacité à verbaliser les émotions, notamment par l’utilisation d’un vocabulaire complexe.

Cette initiative a permis aux femmes de cette structure d’acquérir des connaissances.

« Ce genre d’activité contribue à l’évolution et à l’émancipation de la femme dans la société, car elle nous apprend comment se tenir dans l’entreprise », a déclaré Mme Noelly Mbongo, une des participantes à cette activité.

Les femmes ont été satisfaites de cette initiative prise, elles ont promis de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cette matinée de sensibilisation en vue d’affronter les défis futurs.

«J’ai beaucoup appris concernant la femme, on nous a enseigné la manière de contrôler les émotions dans le foyer, face aux enfants et en milieu professionnel, et pendant l’exposé, on nous a communiqué aussi qu’en tant que femme, il faut avoir la confiance en soi, l’estime de soi, la détermination, l’atteinte des objectifs. On ne doit pas se limiter étant femme», a indiqué Myriam Ndombe, une des participantes.

Il sied de signaler que cette activité a été organisée en faveur des femmes appartenant aux structures affiliées à l’association « Solidarité et action ». ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet