Kinshasa : les femmes entrepreneures congolaises discutent des questions socioéconomiques au stade des Martyrs

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).- Les femmes entrepreneures congolaises vont discuter samedi au  stade des Martyrs sur des questions socioéconomiques, a annoncé, jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’Association du mouvement international des femmes d’Afrique (MIFDA).

« Cette grande journée d’information dénommée « Masolo ya ba maman », qui signifie « Débat des femmes », sera au centre de nos discutions  sur l’entrepreneuriat des femmes, raison pour laquelle, nous  lançons cette invitation à toutes les femmes congolaises des 26 provinces de se retrouver à Kinshasa pour des échanges d’expériences sur cette thématique », a indiqué Mme Mamie Mujanyi, présidente de MIFDA, lors d’une séance de sensibilisation dans les communes à Ngiri-Ngiri et Ngaba.

« Nous voulons faire prendre conscience aux femmes congolaises que l’entrepreneuriat reste la seule source des revenus et de son autonomisation », a-t-elle déclaré, avant de louer le courage des femmes maraichères qui quittent leurs domiciles aux petites heures du matin, pour chercher des tomates, des concombres, des piments pour les vendre sur le marché en tant qu’activité génératrice des revenus.

« Des propositions seront formulées pour améliorer les conditions socioéconomiques des femmes congolaises à travers des projets innovants qui correspondent aux normes et exigences des marchés », a dit la présidente de MIFDA, avant de préciser que le but poursuivi est de sensibiliser ces femmes à améliorer leurs activités socioéconomiques en vue de continuer à soutenir l’économie familiale et locale.

Il faut retenir qu’une série des séances des sensibilisations et des émissions radios télévisées sont prévues pour mobiliser les femmes à rehausser de leur présence à ces assises. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet