Kinshasa, 07 mars 2024 (ACP)– Les jeunes de Mont-Ngafula, dans la partie sud de la République démocratique du Congo, ont été formés mercredi, à l’entrepreneuriat, pour assurer leur prise en charge, lors d’une journée organisée à Kinshasa à leur intention. « Nous avons formé les jeunes à l’entrepreneuriat parce que ce sont eux qui doivent apprendre de petits métiers tels que la couture, l’esthétique, la maçonnerie pour leur prise en charge afin de subvenir aux besoins quotidiens », a déclaré Mme Patience Muntisumu, initiatrice, du Mouvement des femmes unies pour le changement (MFUC).
« J’encourage les filles et garçons à l’amour du travail pour mieux préparer leur avenir et se soustraire de la dépendance des parents et des autres », a-t-elle ajouté. Mme Muntisumu a expliqué que l’entrepreneuriat des jeunes répond à la vision du Chef de l’État, en visant l’encadrement des jeunes entrepreneurs pour le développement de notre pays. « L’entrepreneuriat est l’un des moyens de lutter contre le chômage et la crise économique qui reste une voie sûre pour sortir les jeunes de la pauvreté », a-t-elle renchéri.
Par ailleurs, Mme Muntisumu a fait remarquer que l’entrepreneuriat est également un moyen pour résoudre le chômage, car, « il est considéré comme source potentielle de création et de sauvegarde d’emplois. Entreprendre est une nécessité pour l’intégration sociale de l’entrepreneur et les membres de sa famille, donc il permet de renouveler et reconstruire le tissu économique par la création des entreprises », a-t-elle conclu.ACP/