Kinshasa : les jeunes de Mont-Ngafula formés à l’utilisation  du numérique

Kinshasa, 02 juin 2023(ACP).- Les jeunes de l’Asbl ‘’Coopération pour le développement de la jeunesse’’ dans la commune de Mont- Ngafula en République démocratique du Congo ont été formés durant un mois à l’utilisation du numérique en vue d’approfondir leurs connaissances dans le domaine informatique.

« Cette formation tenue du 02 mai et 02 juin sur le numérique, a été organisée dans le but d’encourager la diversité culturelle ainsi que le dialogue interculturel entre les jeunes. Vous avez renouvelé vos connaissances sur ces différents instruments qui vous ouvriront sans doute de nouvelles perspectives dans l’appréhension et la conduite quotidienne des tâches et responsabilités professionnelles », a déclaré vendredi, M Fabien Ndombasi, ingénieur en technologies de l’information et de la communication (TIC), à la clôture de cette session de formation.

Il a, à cette même occasion, appelé les apprenants à capitaliser le savoir-faire acquis à travers cette formation au regard de l’importance que revêt les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour accélérer le développement social et économique de la RDC.

« L’objectif visé par cette formation a été d’améliorer l’efficacité de la formation technique et professionnelle formelle, développer les programmes de courte durée de renforcement des compétences et d’apprentissage dans le domaine de l’informatique », a expliqué M Ndombasi.

Il a, en outre, souligné que ces derniers doivent s’approprier des outils du numérique pour impacter positivement leur environnement, car l’usage d’outils du numérique peuvent améliorer leurs actions et visibilité à l’échelle locale nationale et internationale.

« Le numérique est un vecteur d’emploi indispensable dans un endroit où la population active ne cesse de croître. La technologie et l’innovation sont les principaux moteurs d’une société de plus en plus mondialisée »,  a conclu l’ingénieur en TIC, Fabien Ndombasi. ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet