Kinshasa , 16 janvier 2025 (ACP ).- Les jeunes de la paroisse Saint Martin de Ndjili, dans l’Est de la République démocratique du Congo, sensibilisés à lutter contre les antivaleurs, lors d’une conférence tenue mercredi par le groupe « Bilenge ya Mwinda (Bym) ».
« Jeunes que nous sommes, nous devons lutter pour l’éradication des antivaleurs et nous devons toujours promouvoir le bien, c’est-à-dire les valeurs », a déclaré Patrick Massinda, initiateur du groupe Bym de la Paroisse Saint Martin.
« Les antivaleurs ont pris de l’ampleur dans notre société à tel point qu’elles se sont transformées en vertu. Les gens ont plus d’attirance du mal que du bien. C’est ce qui contribue à la ruine du pays », a-t-il ajouté.
Selon M. Massinda, l’homme congolais s’est perverti et a plus d’attirance pour les bassesses, les futilités au lieu de se baser à l’essentiel.
« Les antivaleurs ne nous apporterons aucun bénéfice. Nous sommes jeunes, nous constituons l’avenir du pays, mais cela ne peut demeurer une présomption. Pour le mettre en pratique, il faut travailler conséquemment et prendre conscience du rôle si précieux que nous avons à jouer », a-t-il souligné.
Il a, en outre, appelé les jeunes à suivre le chemin du Christ, car le Christ est amour.
« Celui qui a l’amour, aura du mal à faire du mal à son prochain ou à poser un acte qui nuira à son prochain. C’est ainsi que je vous invite à suivre la voie de monseigneur Matondo Kwanzambi, initiateur de notre groupe qui avait amené tant de personnes, les jeunes surtout, à la conversion (…) », a-t-il conclu.
ACP/C.L.