Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP)- Les jeunes filles ont été encouragées à s’engager dans la littérature et la poésie pour être la voix des sans voix, lors d’un entretien vendredi, à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
«J’encourage les jeunes filles qui ont le talent à se lancer dans l’écriture et le slam, car c’est la plus belle chose qui puisse exister. L’écriture et le slam nous permettent de nous connecter au monde, à ses joies et peines », a déclaré Florence Meta, poétesse.
Elle a fait savoir que la littérature fait de nous les armes des sans voix, les armes contre les antivaleurs, contre les maux de la communauté. Le poète slameur peut porter toutes les voix du monde, a-t-elle souligné.
« J’ai écouté mon cœur et j’ai répondu à l’appel de ma vocation », a-t-elle indiqué.
« Bien qu’elle ne connaisse pas encore toutes les ressources du monde littéraire, mais je crois fermement en l’importance de l’écriture et du slam dans la défense des personnes vulnérables », a indiqué Mme Meta.
« Ces formes d’art que sont le slam et la poésie permettent une connexion profonde avec les autres, leurs joies et peines. L’écriture et le slam sont les plus belles choses qui puissent exister. Bien qu’il y ait une présence des femmes dans ce secteur, nous souhaitons un accroissement », a-t-elle ajouté, avant d’inviter chacun à s’exprimer et à faire entendre sa voix à travers les mots, car ils incarnent l’esprit de résistance et d’espoir.
ACP /C.L.