Kinshasa : les organisations internationales appelées à véhiculer l’accalmie et le dialogue à travers le monde

Kinshasa, 6 août 2022 (ACP).- Les membres de l’ONG Fédération internationale des  droits humains (FIDH), notamment la Ligue des électeurs, Groupe Lotus et l’Association africaines des droits de l’homme(ASSADO), ont appelé les Nations Unies et l’Union africaine à véhiculer à travers le monde, les valeurs d’accalmie et du dialogue dans un communiqué parvenu samedi l’ACP.

 Selon la source, cet appel se fonde sur la préoccupation du secrétaire général de   cette fédération, Drissa Traoré, de voir la paix établie dans tous les pays de la planète terre en vue de leur développement, en général, et en particulier la République démocratique du Congo(RDC), spécialement dans les provinces de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu en proie de l’armée rwandaise et des groupes armées locaux comme étrangers depuis des décennies.

Il a, à cette même occasion, émis un vœu de voir ces organes internationaux ouvrir une enquête d’ici la fin du mois d’août pouvant traduire en justice ses rebelles qui sèment la désolation du peuple congolais.

 Par ailleurs, le vice-président de la FIDH Paul Nsapu, a salué les efforts fournis par le pouvoir en place dans l’instauration d’un Etat de droits et des droits humains en RDC.

ACP/ KHM/OB/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet