Kinshasa, 02 août 2024 (ACP).- Une marche de santé en faveur des femmes de l’Agence congolaise de presse est prévue ce samedi à Kinshasa, en vue de participer à l’épanouissement physique des agents et cadres féminin œuvrant au sein de ce média public, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.
«La marche de santé est le meilleur remède pour l’homme. Les Nouvelles technologies n’ont pas seulement transformées la manière de travailler des hommes, mais ont encore plus profondément influencé nos habitudes de vie en réduisant les efforts physiques pour accomplir certaines activités quotidiennes à l’exception de la pratique physique», a-t-on lu dans le communiqué.
D’ailleurs, une étude publiée par des scientifiques atteste que pour se maintenir en bonne santé, il serait nécessaire de faire entre mille et dix pas par pour. Ainsi, la marche aide l’homme à perdre du poids. Car, Marcher est bon pour la santé, même lorsque les articulations sont atteintes par des phénomènes arthrosiques.
C’est grâce à ces études que l’Association des femmes de l’ACP envisage d’organiser une marche de santé car, elle améliore le système cardio-vasculaire et réduit les risques des maladies telles que cardiaques, hypertension artérielle et cholestérolémie, diabète et obésité.
Il sied de signaler que cette marche dont l’objectif est de promouvoir le gender et de se détendre, va démarrer à l’ACP en passant par le boulevard du 30 juin et l’avenue des huileries, pour chuter sur l’avenue de l’enseignement.
ACP/ODM