Kinshasa, 10 mars 2024 (ACP).- 60 leaders d’opinion de la circonscription de Lukunga (dans le nord de Kinshasa) en République démocratique du Congo, ont bénéficié chacun d’une moto, en reconnaissance de leur combat pour la sauvegarde des acquis du pays et de leur accompagnement à la candidature d’une députée nationale, lors d’une cérémonie organisée dimanche.
« J’ai remis des motos à ces leaders d’opinion, hommes, femmes et personnes vivant avec handicap pour le travail abattu sur terrain lors de la dernière campagne électorale au cours de laquelle, ils ont plaidé pour la sauvegarde des acquis du pays, comme voulu par le Chef de l’Etat et accompagné ma candidature à la députation nationale dans le district de la Lukunga », a déclaré Mme Antoinette N’Samba, députée élue de cette circonscription.
S’adressant à l’adressant à l’assistance, elle a rappelé le rôle majeur que doivent jouer des influenceurs dans la communauté. « Les leaders d’opinions sont des personnes qui, par leurs influences, transforment la société à travers notamment, des campagnes de sensibilisation contre les antivaleurs et l’incivisme en bravant les intempéries et des brimades », a ajouté Mme Antoinette N’samba, également ministre des Mines. Se félicitant du travail de leaders d’opinion, elle est revenue sur le plébiscite du candidat Félix Tshisekedi qui a recueilli 73% de suffrages à la présidentielle et sa propre élection face à nombreux challengers majeurs.
Une reconnaissance méritée

Dans leurs réactions, les bénéficiaires ont salué ce geste louable, avant de promettre de faire mieux après les élections. C’est le cas de Mme Kima Kitembe qui s’est dit honorée de faire de sa moto, une unité de production pour se lancer dans l’entrepreneuriat en vue de son auto-prise en charge et de l’encadrement de sa famille.
Pour leur faciliter la tâche, la bienfaitrice a pris en charge le paiement de tous les frais liés aux différentes taxes.
« Lukunga », l’un de quatre districts de la ville de Kinshasa regorge les communes de Barumbu, Kinshasa, Linguale Ngaliema, Mont-Ngafula et Kitambo.
ACP/C.L.