Kinshasa : remise d’une assistance en vivres aux enfants vulnérables

Kinshasa, 8 janvier 2024 (ACP).- La remise  d’une assistance en  vivres  a été effectuée lundi aux  enfants vulnérables d’un centre d’accueil à Bandal, situé au centre de Kinshasa en République du Congo, lors d’une journée de partage.

 « Nous, ONG ‘’IL Mio Lavaro »  avons remis des sacs du riz, paquets de jus, sachets des sucres, des vêtements aux enfants vulnérables en vue de témoigner notre amour et attachements  dans cette période des festivités qui continuent », a déclaré Sonia Nieme, l’une des membres de cette structure.

 « Tout enfant a le droit d’être épanouie et doit aussi  bénéficier des avantages qu’offre la famille. Ce colis a été apporté dans le cadre des fêtes de  la nouvelle année afin  de  donner à ces enfants orphelins et vulnérables le sourire. Il  doit se sentir à l’aise dans son monde au même titre que ceux qui sont à la maison avec leurs parents », a-t-elle ajouté.

« Notre ONG ‘’IL Mio Mondo’’ qui veut dire : ‘’Mon monde, Mon métier’’,  assiste souvent les enfants sur le plan éducatif et  nous venons en aide aux personnes démunies, dont les femmes âgées, les personnes de troisièmes âges et l’encadrement des jeunes filles dans le domaine de leadership et entrepreneuriat », a-t-elle renchéri.

Il sied de signaler  que ce geste de charité fait par les assistantes sociales a été bien reçu par ces enfants orphelins qui ont manifesté leur joie à travers des chants, en guise de remerciement à toute l’équipe.

ONG «Il Mio Lavaro » a pour objectif d’assurer le référencement de certains enfants dans les structures d’hébergements afin de leur apporter des conditions des vies plus stables et aussi  assurer leur autonomisation dans la lutte contre les antivaleurs, l’ignorance des mesures d’hygiène publique ainsi que des droits humains par la population .

Elle a une équipe des assistantes sociales et d’autres personnes bénévoles qui se sont engagées d’apporter de l’assistance, de l’aide et de l’encadrement aux enfants en situation difficile.   ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet