Kinshasa : un certificat de mérite décerné à une actrice sociale

Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- Un certificat de mérite et de reconnaissance des actions sociales et spirituelles a été décerné, jeudi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à une actrice sociale, lors d’une cérémonie commémorant le 3ème anniversaire du Ministère « Les Étonnants ». «Ce certificat constitue une reconnaissance des Missionnaires congolais dans le monde et notre façon de primer l’apôtre Madeleine Ngalula pour le leadership dans la gestion et l’organisation dans l’œuvre de Dieu ainsi que dans ses actions sociales», a déclaré le pasteur Grâce Ngassin Muswaya, représentant de l’Association « Les Missionnaires congolais dans le monde pour les œuvres sociales et spirituelles accomplies en RDC.

Il a, au nom de tous les membres de sa structure, encouragé Madeleine Ngalula à ne pas baisser les bras dans cette œuvre charitable qu’elle a déjà commencée, avant de lui promettre l’accompagnement de l’Association internationale des missionnaires congolais dans le monde pour des raisons évidentes.

«Tout sera mis en œuvre par notre structure afin de contribuer efficacement à l’évolution de cette œuvre à travers un accompagnement adéquat pour le besoin de la cause», a martelé Ngassin Muswaya. Pour sa part, Mme Ngalula, récipiendaire dudit certificat de mérite, a remercié l’association pour cet honneur qui lui est rendu et pour avoir reconnu son appui au développement pendant qu’elle est encore vivante.

Elle a encouragé les femmes à préserver dans tout ce qu’elles font en mettant les bouchées doubles pour réussir dans leur vie et de compter surtout sur en doublant leurs efforts afin de porter toujours haut l’étendard de la femme.

«Nous devons nous préserver dans tout ce que nous faisons entant que femme et de compter surtout sur nous-même en doublant nos efforts afin de porter toujours haut l’étendard de la femme. Et pour y arriver, nous devons aimer et soutenir les autres femmes qui ne le peuvent pas à cause de certaines difficultés de la vie», a indiqué Mme Ngalula, avant de promettre de tout mettre en œuvre pour que la femme congolaise soit une personne considérée dans la société et contribue efficacement au développement de la RDC. Cela pour surprendre ceux qui gardent encore des idées rétrogrades qui ne valorisaient pas cette catégorie des personnes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet