Kinshasa : un orphelinat bénéficie d’une assistance en vivres et non-vivres

Kinshasa, 20 février 2024 (ACP).-  Un don  des vivres et non-vivres a été remis mardi au cours d’une cérémonie   à un orphelinat basé  dans la commune de Kimbaseke, dans l’est de  Kinshasa,  en République démocratique du Congo.

 « Ce don   remis à l’antenne locale de l’Association chrétienne des jeunes  gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) de Kimbaseke, est  constitué notamment des 100 sacs de riz de 50 Kg, 50 sacs de semoule de 50 Kg, 50 cartons de poulets, 50Kg  des poissons salés et  50  ballons  d’habits de la  friperie », a déclaré Ambroise Kamba président de la Fondation qui porte son nom.

La gestionnaire   de cet orphelinat, Dilu Mbuyi  a, à cette occasion,  témoigné   sa gratitude  au donateur Ambroise Kamba, avant  d’implorer Dieu, de lui verser sa bénédiction afin de le prospérer  davantage, lui qui, sur base des maigres produits de sa ferme  modeste et de ses écoles pensent à soulager la souffrance des autres au lieu de se cantonner à assouvir les besoins sociaux de base de sa famille biologique.

Notez que M. Kamba,  a fait des dons similaires  aux orphelinats et hospices des vieillards  des entités municipales de Kimbanseke  et N’djili  en 2022 et 2023 afin de permettre aux internés de passer de bonnes fêtes de Noel et bonne année. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet