Kinshasa : une association s’engage à prendre en charge des orphelins d’un centre d’hébergement

Kinshasa, 06 janvier 2025 (ACP).- Une association des jeunes s’est engagée à prendre en charge la scolarisation des enfants de l’orphelinat « Elimo » basée à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une visite dans le cadre d’un partenariat entre les deux ONGs.

«Nous nous sommes engagés pour la prise en charge de ces enfants jusqu’à l’âge adulte après une étude de procédure, car notre structure a ouvert ses portes l’année dernière pour venir en aide aux enfants orphelins en général et ceux des familles démunies en particulier pour leur émergence », a déclaré Alice Kabedi, coordonnatrice de l’ONG « Club démocrate des jeunes africains ».

« J’ai témoigné ce geste d’amour lors de la remise du don des vivres dans cette structure, composés de produits laitiers, du riz, d’huile, des habits, etc. (…). Cette prise en charge est notre façon d’accompagner la politique de l’Etat dans le domaine du développement », a-t-elle ajouté.

Elle a appelé les Africains à prendre leur destin en main pour le développement de leur continent.

« Il est temps pour les Africains de prendre leur destin en main, car personne ne viendra développer le continent à leur place. Notre modeste contribution pourra soulager tant soit peu l’avenir de ces enfants qui ont besoin d’affection », a indiqué Mme Kabedi.

Elle a fait savoir que l’ONG « Elimo » admet les enfants de 0 à 5 ans et que le critère d’âge est de rigueur pour permettre à cette ONG d’inculquer à ces derniers une éducation saine et d’éviter tous les aléas possibles.

Elle a présenté, à cette occasion, la vision de cette structure qui est d’assurer une vie saine et d’encourager le bien-être pour l’éducation pour tous, en réduisant les inégalités. Elle s’emploie également à réaliser la sécurité alimentaire et à inciter à une agriculture durable. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet