Kinshasa, 6 janvier 2023 (ACP). – Une cinquantaine des jeunes filles et femmes de la commune de la N’sele, ont été formées en entrepreneuriat et à l’éducation financière par l’ONG « Agri-Santé », du lundi au vendredi.
« L’enjeu dans cette formation, était de transmettre des connaissances à celles-ci, dans le domaine du commerce afin de les rendre indépendantes et de leur faire sortir de la mendicité », a expliqué la fondatrice de cette association, Mme Lydie Bulamatadi, lors de la clôture vendredi de ladite formation.
Pour elle, la formation a été également axée sur des cas concrets de chaque activité des bénéficiaires pour identifier les difficultés et les points qui bloquent leurs activités.
Mme Bulamatadi a, à cette même occasion, rappelé aux participantes de la formation de 100 jeunes filles mères à la culture d’épargne et d’autres opérations bancaires. Cette formation, a-t-elle ajouté, exige un engagement politique permanent et un relais énergétique des partenaires financiers afin de relever le défi de la lutte contre la pauvreté en milieu des filles mères et de personnes désœuvrées.
ACP/