Kinshasa : une formation politique déterminée à encadrer les femmes rurales pour leur épanouissement

Kinshasa, 9 juillet 2023 (ACP).- Une formation politique s’est dite déterminée à encadrer les femmes rurales et les jeunes ouvriers, dimanche, lors d’une activité organisée par l’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) à Tshangu en République démocratique du Congo.

<< Aujourd’hui, c’est un jour spécial. Cette journée de la cérémonie adhésion volontaire des nouveaux cadres au sein de notre formation politique consiste à soutenir une vision propre et salvatrice. Je sais que l’objectif de tout parti politique, c’est la conquête du pouvoir mais pour nous les démocrates », a déclaré la présidente fédérale de l’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable APOCM /Tshangu, Mme Angel Kaba.

Et d’ajouter : « Nous sommes conscients que le pouvoir se tient par le peuple et pour le peuple. Ainsi donc, nous voulons ensemble faire de la politique autrement ce qui veut dire chercher à développer le pays à partir de la base qui sont les paysans dépourvus de soutien, des ouvriers sans appuis afin de former une classe moyenne pour un développement durable de notre beau pays ».

Justifiant son adhésion, l’acteur social pour le développement du district de Tshangu, Bienvenu Kamba, a fait savoir que celle-ci se justifie par l’accompagnement des femmes rurales et les jeunes ouvriers avant de remercier le responsable de cette formation politique pour avoir accepté son adhésion.

« La raison de mon adhésion au sein de cette formation politique aujourd’hui, se situe dans l’engagement de soutenir les femmes rurales et jeunes ouvriers.  J’ai eu mon temps pour échanger avec les jeunes ouvriers de Tshangu et les femmes paysannes. Ils m’ont indiqué cette adresse pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’encadrement des jeunes et femmes rurales », a-t-il indiqué. 

« Nous nous battons pour la gestion de la chose publique à partir de la base pour qu’elle soit assuré par les jeunes>>, a ajouté Bienvenu Kamba. 

Et de poursuivre qu’à << Tshangu nous avons des terres arables, d’eaux et toutes les possibilités pour que cette couche de la population congolaise qui représente une grande partie de peuples congolais puissent se prendre en charge. Notre apport comme acteur politique est nécessaire pour l’encadrement de ces derniers ».

« Nous allons nous impliquer dans la participation directe des femmes et jeunes en soutenant leurs efforts pour accéder à tous les éléments garantissant leurs droits et bien-être, notamment de services de santé ou de terres, financement ou technologie, car le seul moyen de s’épanouir pleinement, c’est de les autonomiser », a-t-il soutenu.

Il sied de rappeler qu’une activité de sensibilisation des jeunes au processus électoral sera organisé sur toute l’étendue de la République pour le compte du parti politique << Alliances des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable>>, afin d’éveiller leur conscience pour les échéances électorales qui se pointe à l’horizon. 

ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet