Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- Une structure d’entrepreneuriat des femmes organise, du vendredi au dimanche, une série d’activités à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour marquer sa sortie officielle sur le plan international, a-t-on appris jeudi de l’organisatrice.
« Congo Business Woman RDC, organise une série d’activités marquant le lancement officiel de ‘’Congo Business Woman International’’ qui se donne comme mission de soutenir les efforts du gouvernement dans la construction de la République démocratique du Congo », a déclaré Ortie Marise Marthe Matomba, l’organisatrice. Et d’ajouter : « Notre structure est une plateforme d’échanges et de partage.
Elle est également une fédération des femmes entrepreneures en RDC opérant dans tous les secteurs de la vie, dans le but de promouvoir l’image de marque produite et sa production ». Pour Mme Matomba, sa structure a comme objectifs de promouvoir l’entreprenariat féminin dans toute sa diversité, mobiliser les investissements en RDC pour les projets structurants, créer une inter-connectivité entre les hommes d’affaires du pays et ceux d’ailleurs, valoriser les produits « Made in DRC » et autres.
Pour elle, le souci est que les femmes entrepreneures de la RDC bénéficient d’un accompagnement multisectoriel, soulignant que les financements sont mobilisés pour des projets structurants de la RDC. Cet événement de lancement prendra trois (3) jours et sera marqué par plusieurs activités, entre autres : une table ronde où plusieurs entreprises et structures de l’Etat prendront part abordant plusieurs thèmes. Une exposition et une soirée de gala sont également prévues ainsi que tant d’autres. ACP/