Kolwezi, 29 décembre 2023 (ACP).- La chorale Les Rossignols du Seigneur de la paroisse Bienheureuse Anuarite a effectué une visite vendredi à l’orphelinat Maman Tabitha de Kolwezi, dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la fête des Saints innocents et enfants martyrs a appris l’ACP de source religieuse.
« A l’occasion de la fête des saints innocents et enfants martyrs, nous avons décidé de venir vous visiter et vous apporter le peu que nous avons pour vous dire que nous vous aimons malgré tout», a dit Creatia Amala qui a pris la parole au nom des enfants de la chorale Les Rossignols du Seigneur.
Plusieurs vivres et non vivres composés entre autres des habits, des chaussures, des babouches, des seaux de savon en poudre, des sacs de farine de de riz, des cartons des poissons frais, des bidons d’huile.
« Ne pensez pas que vous êtes abandonnés, il y a des gens qui pensent à vous, raison pour laquelle nous sommes venus vous suivre pour vous laisser ce peu que les enfants et leurs parents ont donné», a ajouté le curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite, Abbé Patrick Kantang Muswakeng qui a accompagné ladite chorale.
Pour sa part, le président de la chorale Les Rossignols, Giscard Koba a précisé que c’est pour la 5 ème édition que la chorale visite les démunis pour poser un geste de charité en marge de la célébration de la fête des saints innocents et enfants martyrs.
ACP/Kayu