Kongo Central : des jeunes désœuvrés formés à divers métiers pour leur épanouissement

Kisantu, 23 juillet 2023 (ACP).- Plus de quarante (40) jeunes désœuvrés de la cité de Kintanu dans la province du Kongo Central en République démocratique du Congo, ont été formés samedi à divers métiers pour leur épanouissement, au cours d’un atelier organisé par le bureau des affaires sociales d’Inkisi.

« Ces jeunes désœuvrés de la cité de Kintanu ont été formés à divers métiers pour leur épanouissement dans le cadre du projet’’ Youth ready’’qui vise à les récupérer et réinsérer dans la société. Ils se livrent à des comportements négatifs dont la prise du chanvre, la débauche et l’appartenance aux gangs (kulunas), en leur apprenant un métier pour qu’ils soient utiles dans la société », a déclaré le secrétaire général de l’ONG « Action pour la protection de l’enfant et de la femme (APEF) », Claude Konka qui s’exprimait dans le cadre du projet Youth ready (jeune prêt).

Il a indiqué que 12 séances de voyage de viabilité ont été organisées au centre social de Kintanu, en faveur de ces jeunes bénéficiaires du projet youth ready, dont l’objectif est de contribuer à la réinsertion et réintégration sociale de ces jeunes désœuvrés et gangs. 

« Les encadreurs ont expliqué et aidé les participants qui ont identifié quelques obstacles, dont les grossesses précoces, les mauvaises fréquentations, l’exploitation économique des jeunes désœuvrés, l’indiscipline, la consommation de la drogue et l’alcoolisme etc …  et le moyen de les surmonter reste, la réinsertion ou la réintégration sociale assistée, avec un suivi régulier des encadreurs et mentors », a-t-il ajouté. 

Le projet Youth ready est un projet lancé par le bureau des affaires sociales d’Inkisi qui vise la récupération annuelle de 50 jeunes désœuvrés vivant dans l’ex cité de Kintanu.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet