Kongo Central : l’amélioration  du social  des femmes vulnérables, une priorité du Président  Tshisekedi


Matadi, 24 janvier 2024(ACP).-
L’amélioration  du social des femmes vulnérables comme une priorité du Président Felix Tshisekedi lors de son investiture le 20 janvier 2024 a été saluée mercredi au cours d’un entretien au Kongo Central,  dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

« Nous espérons de notre Président Félix Antoine Tshisekedi, une amélioration du social des femmes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables sur toutes ses formes », a déclaré Sylvie Mbiyavanga, membre de la Ligue provinciale des personnes vivant avec handicap au Kongo-central (LIPHAKOC).

« Nous attendons de ce quinquennat, une prise en charge concernant la création des métiers qui vont nous empêcher d’aller quémander à travers la rue. Cela permettra de valoriser les PVH pour leur participation au développement du pays », a-t-elle ajouté.

« Si nous sommes parfois marginalisées, c’est par manque des métiers pouvant nous permettre à mieux gérer nos handicaps, et pourtant, nous pouvons avoir certains postes dans des entreprises publiques ou privées, qui peuvent être réservés à cette catégorie des personnes que nous sommes », a poursuivi Mme Mbiyavanga , avant de rappeler au Président de la République, la promesse qu’il a tenue pendant la campagne électorale, selon laquelle, qu’il va revenir pour nous rendre compte de nos désidératas, une fois réélu. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet