Matadi, 07 mars 2024 (ACP).- Les femmes de la Fondation « Mavuzi Luyindu Jean (FMLJ) » ont été outillées en management, lors d’une session de formation organisée en son siège à Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« Nous avons organisé cette formation à l’entrepreunariat pour permettre à la population de la ville de Matadi, particulièrement aux membres de la Fondation « Mavuzi », de devenir autonomes ainsi que d’apprendre comment devenir un véritable manager », a dit Mack Makani, administrateur gérant de cette fondation. « Les plus grands riches de ce monde sont des vrais entrepreneurs ayant de grandes visions entrepreneuriales », a souligné M. Makani, également formateur en management, qui a expliqué les trois préalables pour lancer une affaire, à savoir identifier les besoins de la population ciblée, tenir compte du milieu d’activité et acquérir un minimum de connaissance professionnelle sur l’activité à lancer. Les participants à cette formation ont remercié le formateur ainsi que l’initiateur de cette structure qui porte le nom de la fondation pour avoir organisé de telles activités en leur faveur.
« Je suis très heureuse d’avoir bénéficié de cette formation managériale. Les connaissances que j’ai acquises aujourd’hui vont me permettre de devenir une emme entrepreneure passionnée », a fait savoir Mme Nkuta Leko, bénéficiaire de la formation et membre de la fondation Mavuzi abordée par un journaliste de l’ACP. Plusieurs formations analogues ont été organisées en 2023 dans 10 différentes filières par la fondation Mavuzi, contre 12 filières programmées pour l’année 2024 en faveur des membres faisant partie de cette structure, a conclu M. Mack Makani. ACP/